Comment se comporte un dépendant affectif ?

la recherche du partenaire idéal 

Les amours impossibles de l’hypersensible…Le Prince Charmant n’existe pas …???? Comment accepter l’idée ? …Que de larmes, que d’insomnies, que de crises, que de tempêtes avant de réaliser que ce après quoi, vous courrez n’existe pas. Non, personne ne pourra jamais combler votre manque affectif, même avec la meilleure volonté du monde, à un moment ça fera défaut, et vous risquez de tomber d’encore plus haut. Vous me dites que vous voulez construire, naturellement , oui….bien sûr . C’est à dire vouloir rencontrer un partenaire, sur la même longueur d’ondes, pas se jeter à corps perdu, pour pallier ses insécurités sur quelqu’un qui « vaguement » veut la même chose que vous, peut être tout simplement parce qu’il ou elle, n’y a pas pas assez réfléchit….et que donc lui ou elle aussi, va se retrouver, comme vous, amer, déçu par la relation.

Le chemin vers l’équilibre émotionnel 

Apprendre à lâcher prise 

Vous avez peur de l’abandon, de la séparation, vous avez tendance à demander, à exiger de la proximité, du soutien, de l’aide. Mais  n’y a personne, mis à part vous, qui parviendrez à vous rendre heureux, heureuse. Et ce sera la résultante de votre travail sur vous , guidé par un thérapeute, que vous aurez choisit et avec qui vous avancerez….Et pitié, plus de forcing, pour changer un partenaire et l’amener à ce que vous voudriez qu’il soit ou qu’elle soit ….Il ou elle vous a « planté », vous êtes stupéfait, stupéfaite…C’est peut être anecdotique, auquel cas…rien de grave, mais si ce n’est pas la cas « Warning ». IL ou elle n’est pas attentionné(e), c’est un NON à la relation ,

Les signaux d’une relation saine

je veux dire que ce sont les prémisses d’une relation qui va s’annoncer décevante. Il ne faut pas en vouloir à cette personne, rien ne sert de tempêter, hurler, voire être obsédé(e) par ce que ca aurait pu être….Ca n’est pas…Point… La personne n’est pas prête tout simplement ….il faut la laisser mûrir …..et vous, si vous êtes prête à vraiment fonder quelque chose, on va le savoir de suite ….vous allez tout simplement passer à autre chose. ????

Dans notre coaching pour hauts potentiels, nous explorerons des stratégies pour dépasser les illusions romantiques et la dépendance affective  du haut potentiel, comment cultiver l’amour de soi et arriver à une relation saine.  Et lisez en davantage en allant sur les témoignages de personnes qui ont réussit à sortir de la dépendance affective.