En finir avec la dépendance affective

Le pouvoir de la féminité

Se reconnecter à soi et à ses émotions

Vaincre la dépendance affective : comment reprendre le pouvoir quand vous vous sentez malmenée dans une relation affective. Que vous n’arrivez plus à réfléchir, que vous êtes perdu(e), abandonné(e), au pouvoir de votre homme ou femme ….Quand vos textos n’ont plus de réponse, quand toutes vos tentatives de séduction se soldent par des échecs, que faire ? Quand il ou elle, vous répond uniquement par messagerie instantanée, quand vous avez l’impression de ne plus l’intéresser ? quand il ou elle vous dit qu’il ou elle n’a pas de temps ? Qu’il ou elle a des amis à voir etc ….Comment reprendre le pouvoir ? Comment reprendre la main sur la situation ?

Observez ses croyances et ses comportements

Vaincre la dépendance affective : vos ruminations amoureuses . Je vous vois arriver complètement exténué(e) à bout de souffle, obsédé(e) par votre histoire, dans un discours souvent en boucle. Vous avez sollicité vos copines, vos amis, même parfois mon whattsapp, un dimanche. Faut-il que vous soyez désespéré(e).  Où sont donc partis la paix, la sérénité et le bonheur ? A quoi, ca ressemble tout ça ? Vous me parlez de passion, d’homme de femme, de votre vie…..Vous le  ou la pistez sur les réseaux sociaux.

En premier lieu, pour se sortir de la dépendance affective, il est urgent de se calmer, comme vous voulez, comme vous pouvez : que ce soit le yoga, la méditation, le sport, ou un médicament ….Il est urgent de se poser….Dites vous bien, que si tout est si fort, si intense, entre vous deux….ça ne va pas mourir du jour au lendemain, vous pouvez prendre du répit …On est pas à deux secondes près. On panse ses blessures, on apprend et on y retourne tant il est vrai qu’il n’y a pas meilleur outil de développement personnel que les relations humaines.

Commencer un travail sur soi

Vaincre la dépendance affective est un travail d’autopsie d’une rupture amoureuse. Ensuite, il faut réfléchir et agir .. Qu’est ce qu’ il s’est passé ? A quel moment, cette personne a bifurqué de l’ange au démon ? Quelle est l’étape, que vous avez zappé, quand est ce que vous ne lui avez pas répondu et comment vous auriez pu réagir ? Quand est ce qu’il ou elle a pris le pouvoir ? Quand est ce que le piège s’est refermé sur vous ?

Ensuite, pour faire vivre un amour , il va falloir sortir de la peur ….s’autoriser à appeler ou textoter….Un peu de distance, oui, mais je ne crois pas que le “silence radio” soit quelque chose qui vous fasse avancer tous les deux …Un couple se quitte quand il n’y a plus d’amour, tout simplement. Tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir et des choses à apprendre, sinon vous seriez tranquillement en couple.

Développer l’estime de soi

Vaincre la dépendance affective, c’est aussi construire l’amour. Retrouver la confiance en soi. Sortir de la peur, pensez à lui, à elle, comme si c’était votre meilleur ami(e), votre sœur, votre mère et de fait, ce que vous allez écrire ou dire va émettre une autre fréquence, une autre vibration et l’autre va y être sensible. Votre discours aura changé, parce que votre être aura changé et donc votre histoire va changer aussi.

Voilà si ces quelques mots ont pu en aider certains, certaines…n’hésitez pas à venir faire connaissance avec moi. Faites déjà un test. Et lisez en davantage en allant sur les témoignages de personnes qui ont réussit à sortir de la dépendance affective. Le blog vous aidera à trouver des pistes et si ca ne suffit pas, essayer de voir comment je travaille pour vous aider.

Dans notre coaching dépendance affective, nous explorerons des stratégies pour dépasser les illusions romantiques et la dépendance affective  du haut potentiel, comment cultiver l’amour de soi et arriver à une relation saine.

Pour ceux qui préfèrent , je vous poste le format vidéo

Bonne chance !