Êtes vous  Haut potentiel ?

A tous ceux qui se posent des questions, qui ont vaguement l’impression de passer à côté de leur vie, qui se sentent incompris, perdu…. Faîtes les tests , ils vous diront su vous faîtes partie des 2 % de la population dite “surdouée”.

Pré Test Dépistage Haut potentiel

Passez le « quizz » suivant, totalement, complètement et absolument non scientifique pour le savoir. Il a été mis au point par une psy américaine spécialisée dans le suivi des HP, je l’ai trouvé sur un blog américain et je vous l’ai traduit.

Répondez à ces questions, spontanément OUI ou NON en développant
mais en vous limitant à 5/6 pages Word .
Le test et en auto correction.

1. Vous sentez vous intense, multicouche, coloré, créatif, envahissant, très sensible, complexe, idéaliste et influent ? décrivez-vous….

Développez…

2. Êtes-vous mal compris, mal diagnostiqué et mystérieux ?

Développez…

3. Comment se passent vos relations avec les autres ? Avez-vous rencontré des gens qui on essayé de vous maîtriser, de vous contrôler ? etc ….

Développez…

4. Est-ce que les gens vous disent d’alléger votre propos quand vous essayez simplement de les éclairer?

Développez…

5. Êtes-vous « submergé » par des couchers de soleil à couper le souffle, gêné par des vêtements qui démangent, des parfums puissants. Votre œil est choqué par des couleurs qui s’entrechoquent, ou une mauvaise architecture. Vous entendez un bourdonnement que personne n’entend ? ou vous êtes touché par la faim dans le monde ?

Développez…

6. Avez-vous le sens du détail ? Voyez-vous de l’écru, du beige et du sable là où d’autres ne voient juste que du blanc ?

Développez…

7. Passez-vous des heures à chercher le mot exact, la saveur précise, la texture la plus douce, la bonne note, le cadeau parfait, la couleur la plus fine, la discussion la plus significative, la solution la plus juste ou la connexion la plus profonde ?

Développez…

8. Vous êtes-vous déjà labellisé TDAH (Trouble du déficit de l’Attention) parce que vous êtes facilement distrait par de nouvelles idées ou que vous réfléchissez en « toiles d’araignées complexes » ??

Développez…

9. Avez-vous des TOC du style : vous alphabétisez votre bibliothèque ou vous codez vos pulls par couleur, vous comptez pour vous calmer ?

Développez…

10. Vous a-t-on imaginé bipolaire parce que vous passez de l’extase au désespoir en 10 minutes?

Développez…

11. Êtes-vous passionné par l’apprentissage, la lecture et la recherche, mais dépité, perturbé, en difficulté avec le système scolaire ?

Développez…

12. Est-ce que votre intuition et votre empathie vous disent ce que les autres ressentent ou ont besoin avant même qu’ils ne vous aient dit ce qu’ils pensent, ressentent ou ont besoin ? Est-ce que vous avez une affinité avec le animaux, est ce que vous ressentez ce que les chiens ou chats pensent ?

Développez…

13. Trouvez-vous que vous réfléchissez beaucoup ? que ce soit votre future carrière ou à la couleur du mur de de votre chambre, est ce que vous ne pensez pas un peu trop, au vu du déluge de possibilités qui assaillent vos lobes frontaux ?

Développez…

14. Vos conversations spirituelles préférées sont-elles celles que vous avez avec les arbres, les rochers et les ruisseaux bavards ?

Développez…

15. Votre propre valeur dépend-elle à ce point de vos succès, que si vous faites une erreur ou ne vous conformez pas à vos propres normes, vous vous sentez comme en échec total en tant qu’être humain maintenant et pour toujours?

Développez…

16. Avez-vous besoin de stimulation intellectuelle et êtes-vous si désespéré de ne point trouver ne serait-ce qu’une seule personne qui soit fascinée par les fractales ou ravie par la théologie ?

Développez…

17. Êtes-vous gêné de dire à votre famille et à vos amis que vous tombez plus amoureux, des idées que des gens, que l’intelligence est désirable à vos yeux ?

Développez…

18. Avez-vous ruminé sur le but de la vie et votre contribution à l’amélioration de l’humanité depuis que vous étiez jeune ?

Développez…

19. Avez-vous des regards vides et confus des gens quand vous pensez que vous venez de dire quelque chose de vraiment drôle mais qu’apparemment personne n’a « saisit » ?

Développez…

20. Les gens sont-ils stupéfaits de ce que vous pouvez accomplir en un jour ? alors que vous pensez procrastiner et que s’ils vous connaissaient vraiment, ils verraient que vous êtes en réalité un imposteur paresseux, qui remet tout au lendemain, un fainéant ?

Développez…

21. Avez-vous peur ? Vous interrogez vous plus que de coutume, plus que de nécessaire sur ? l’échec ou le succès, d’être perdant ou gagnant, critiqué ou couvert d’éloges, médiocre ou excellent, sur la stagnation ou le changement, d’être inadapté ou faible, d’avoir des attentes faibles ou trop élevées, d’être dans ennui / défi intellectuel, ne pas être normal / être normal?

Développez…

22. Avez-vous un idéal de vie élevé ? Avez-vous envie de conduire une Ferrari à toute vitesse sur la route, mais en restant coincé sur l’autoroute à l’heure de pointe ? l’idée c’est est ce que vous avez des rêves qui ne se concrétisent pas , est ce que vous ne passez pas à l’action ?

Développez…

23. Etes-vous curieux ? Aimez-vous explorer de nouveaux chemins, façons de faire ? rentrer dans des mondes imaginaires pour découvrir de belles connexions entre des objets, des mots, des idées ou des images fascinants,?

Développez…

24. Vous vous demandez comment vous pouvez vous sentir « pas assez» et «trop» en même temps?

Développez…

25. Êtes-vous mal à l’aise avec l’étiquette « surdoué», est ce que vous trouvez le mot « prétentieux » par rapport à d’autres personnes ? Est-ce que vous pensez que c’est le mot le plus adapté pour décrire des personnes présentant une sorte d’intelligence avancée, Est-ce que de toute façon, vous ne vous sentez pas concerné ?

Développez…

Passer aux résultats

AUTO CORRECTION

TOTAL OUI TOTAL NON

Ce test vous permettra de vous apercevoir seul, sans stress, s’il est judicieux d’aller plus loin sur la question.

Mais d’un autre côté, si vous avez répondu “oui” à au moins 13 des questions, si vos réponses évoquent une très forte probabilité de HP, je vous engage à prendre contact avec moi pour un travail d’exploration de votre potentiel, en présentiel ou en ligne.

Attention, ce dépistage ne constitue pas un diagnostic officiel mais il permet de savoir s’il est judicieux de passer un test plus approfondi de Q.I, la WAIS IV, qui reste le test de référence international pour les adultes de 16 à 79 ans.

Envoyez vos réponses en pièce jointe dans le texte d’un e-mail ou en pièce jointe (fichier Word, pas de pdf) à contactveroniquemazzapsy@gmail.com

Je les annoterais et je vous proposerais un entretien de clarification pour savoir si je peux vous aider à avancer dans votre vie à travers UN PROGRAMME DE COACHING .