« Ma vie en 1000 fois mieux « 

ENFIN une psy spécialisée dans la douance et la prise en charge de l’adulte « haut potentiel »!!!!
S’il existe énormément de structures et professionnels pour la prise en charge des enfants et adolescents HP, rien (ou pas grand chose) n’existe pour l’adulte diagnostiqué HP.
MME MAZZA parle notre langage et sait aborder tous les aspects, souvent douloureux, du haut potentiel.
Ma vie s’en est trouvée bouleversée, en 1000 fois mieux!

Jeanne Bernard, 35 ans
Développement de potentiel

« J’ai pense que je pouvais peut etre m’EN SORTIR… »

Cela  est peut être la conséquence d’une pensée en arborescence, je suis rarement clair en séance. Je suis souvent submergé par mes idées. penser signifie pour moi, tenter de voir clair dans un épais brouillard. Je suis donc plus naturellement à l’aise à l’écrit, car j’ai le temps de faire le point et d’extraire l’essentiel.

Au total, j’ai vu 3 psychiatres, 2 neuropsychologues, un psychologue « analyste », deux hypnothérapeutes, 2 psychologues TCC ; etc Dans la plupart des cas, j’abandonnais la thérapie, parfois très rapidement. Dans tous les cas , je ne sortais pas de ma zone de confort et rien ne changeait ou très lentement. J’ai continué à chercher la personne qui pourrait m’aider à avancer, à grandir. Pour la première fois, j’ai ressenti que vous pensiez sincèrement que je pouvais déposer mes difficultés, avoir une vie épanouissante et pour la première fois, j’ai pensé que ça pouvait être possible, que peut être, je pouvais m’en sortir…

Jules, 29 ans
Développement de potentiel

« Je trouve que j’ai fait du chemin… »

« Mes meilleurs vœux. J’espère que vous allez bien depuis tout ce temps, j’espère que vous vous souvenez de moi, c’est K on va dire Karine , la surdouée qui a redoublé sa 3ème. Je viens pour vous donner un peu de nouvelles, je ne sais pas si cela va changer grand-chose à votre vie, … je trouve que j’ai fait du chemin en 2 ans… Du coup j’ai maintenant 18 ans, je suis en première ….STMG ( sciences et technologies du management et de la gestion) avec de bonnes notes (je compte faire ou soit du management ou soit de la pub, ou com). Je vis avec mon amoureux depuis bientôt 1 an, il a quitté SA VILLE  pour venir faire ses études ici, on est fous l’un de l’autre et on est les plus heureux du monde. Voilà tout, à bientôt . »????

Karine. 15 – 16 ans
Adolescente haut potentiel descolarisée

« réponses sur le haut potentiel  « 

J’ai décidé de consulter Madame Mazza il y a quelques mois car je cherchais quelqu’un qui pourrait me répondre à propos des hauts potentiels intellectuels. Elle m’a permis de mettre lumière des comportements ou habitudes très subtiles que je n’avais pas remarqué. Grace à son expérience et sa bienveillance, j’ai rapidement progressé dans mon rapport aux autres (famille, amour, au travail). A la suite d’un déménagement, j’ai continué nos séances par Skype avec les mêmes résultats ! Nos conversations sont toujours très enrichissantes. Pour moi qui ne suis pas trop méthodique, j’apprécie beaucoup sa méthode de travail qui me recentre et me fait me poser les bonnes questions. Je la recommande avec grand plaisir.

Erwin Parnin, 26 ans 

 

« Jamais je n’aurai cru qu’un jour je puisse me passer de vous… »

On part de loin. Camille (nom anonymé) est HP, adulte, maman. Elle tergiverse 6 mois avant de  débarquer au cabinet ….  » Ses premières phrases seront : « je m’appelle C… j’ai 38 ans, j’ai un fils qui a 10 ans et qui est en famille d’accueil depuis ses 3 mois, j’ai de l’argent pour 19 séances. »

Sa vie privée est violente, elle « pète les plombs ». vit hyper mal les frustrations. Le boulot, c’est pas mieux…Elle vivote dans un job après avoir démissionné de la fonction publique, après des études élitistes. Elle n’ a reussi à se faire au système. Elle a craqué.

Merci Mme MAZZA, jamais je n’aurai cru un jour que je pourrais me passer de vous… Je vis en S………..j’ai multiplié mon salaire par trois, mon fils vit avec moi et je voulais vous dire que mon amoureux m’a demandé en mariage, à la date de notre  rencontre anniversaire…Merci encore.

Camille , 38 ANS
Parcours d’une résiliente