veronique-mazza-psy-marseille

Pour prouver et témoigner qu’on peut tous évoluer et y arriver …

Je devais avoir une trentaine d’années quand je me posais des questions peut-être comme vous, sur LE SENS DE LA VIE.  J’étais hyper sensible, hyper susceptible, et je ne comprenais vraiment pas comment tournait le monde. J’avais alors déjà un divorce derrière moi, un boulot que d’autres m’enviaient et pourtant un vague mal à l’âme. Sans être malheureuse, je n’étais pas vraiment heureuse… Ma vie est l’histoire de mon développement personnel.

Vingt ans plus tard… Je suis psychothérapeute et je témoigne de mon parcours, pour aider les autres, en incarnant mon propre changement, et en donnant ce que je sais de la vie, ce que je pense aujourd’hui. Tout a commencé par une rencontre marquante avec un thérapeute qui après avoir redonné du sens à ma vie, alors que je m’étais résignée, m’a demandé de transmettre son enseignement.

Son travail d’introspection m’a reconnecté à mes rêves. La compréhension d’événements douloureux de mon passé m’a permis de porter un nouveau regard sur les choses et m’a apaisé. Dès lors, je n’ai cessé de travailler sur moi, toute ma vie a été orientée vers ça, jusqu’à m’y consacrer professionnellement.

Comment j’ai commencé ?

Comme beaucoup d’entre vous certainement, pour faire plaisir à tout le monde, je me suis retrouvé en entreprise où  je me sentais aussi à l’aise qu’un poisson hors de son bocal. Je n’en comprenais pas les codes, je ne me connaissais pas assez, je n’avais pas compris que ce n’était pas pour moi.

Heureusement, que je suis passionnée, déterminée et que j’avais toujours voulu être psychologue, parce que ce n’est pas FACILE de quitter le confort, le cocon d’une GRANDE ENTREPRISE. J’ai beaucoup, beaucoup travaillé sur moi pour PRENDRE MA PLACE. J’ai traversé des obstacles, des épreuves en me relevant tout le temps, en m‘accrochant à MA VISION.  Au début, j’ai marié mes deux activités en devenant consultante en ressources humaines. Et tout fut beaucoup plus facile, j’étais dans mon élément.

Réussir malgré un parcours atypique

Bilans, formations, coaching n’ont plus de secret pour moi, et me permettent aujourd’hui d’aider mes patients à changer de voie professionnelle, si besoin, même si j’ai bifurqué depuis longtemps, vers des consultations plus thérapeutiques. Pour moi, tout est lié. 

Aujourd’hui, je suis considérée comme une professionnelle de santé, avec un numéro ADELI 130018419, j’ai une formation Bac + 5 et plus, en psychanalyse, psychothérapie et psychopathologie. Mais, j’ai bataillé dur….Ca n’a pas été linéaire….Ce que je vous apprends, je l’ai éprouvé, dans ma chair, mes espoirs déçus, mes larmes parfois , jusqu’à incarner ma connaissance thérapeutique pour pouvoir guider. 

 

Véronique MAZZA