psychologue-marseille

Quand la passion de l’humain guide votre approche thérapeutique…

Ma méthode a évolué avec moi, depuis plus 20 ans au fur et à mesure de mes propres avancements. Pour moi, on est pétri quoi qu’on en dise d’un héritage familial et bien souvent nos blocages personnels, professionnels sont des choses non liquidés de l’enfance, l’adolescence. Je suis diplômée de L’université de Montpellier III, Paul Valéry. Certains ont un parcours autodidacte et prônent le « non études », moi, j’ai fait les deux, j’ai commencé par la pratique et j’ai validé ensuite un cursus Bac +5 et plus, je pense qu’on en sait jamais assez et qu’il faut sans cesse apprendre pour pouvoir transmettre. Et pour moi, il faut aller interroger un peu le passé, du patient pour voir un peu de quoi il en retourne. 

Mon propre travail thérapeutique m’a amené à mixer differentes approches au vu  des courants ,  connaissances acquises au fil des années ; apprentissages,expériences dont bénéficie le patient, et qui m’ont moi même permis de me débloquer  sur la vie, le couple, le travail, l’argent, la famille, la sexualité etc pour arriver à ce que je voulais, à ce que j’avais imaginé.  

L’ALLIANCE 

Le transfert entre nous est incontournable, l’investissement du thérapeute mais de vous aussi. Je mets à votre disposition des outils, des lectures, des livres  pour leur permettre  de se reapproprier sa vie, de ne plus rester esclave de ses émotions, ses ressentis, ses croyances.

Aujourdh’ui personne n’a envie de résultats partiels. le courant actuel mixe travail de fond et mise en pratique par du coaching , les messageries instantanées, permettent de vous suivre au quotidien, et vous vous sentez soutenus et pas seul.   J’ai toujours soutenu l’idée que les patients devaient travailler pour avancer, aller mieux… A notre époque, les réseaux sociaux, les blogs prmettent de rester à portée de clic, des patients.   

J’ai un process rodé le travail débutera par un bon bilan, de votre vie, de vos déceptions, de vos chocs affectifs, pour dégager des premières pistes de travail à investiguer. Il faudra voir comment vous vous en êtes sortis et qu’est ce qui vous fait encore mal ? Le travail  va faire émerger des prises de consciences, un nouveau regard. Par la compréhension, les choses vont se modifier petit à petit et vous permettrent d’aller mieux.

L’accompagnement  est un processus d’évolution mais une vie qui vous va, ca en vaut la peine.