Qu’est ce qu’une thérapie réussie ?

une thérapie réussie

Qu’est ce qu’une thérapie réussie ? quand est ce qu’une thérapie arrive à son terme ? Quand  est ce que vous êtes sorti(e) d’affaires ? Quand est ce que vous ne répétez plus votre problématique ? Vous êtes dans le brouillard total, vous nagez, surnagez, dans un problème  que vous n’arrivez plus à stopper. Vous en avez parlé, reparlé à vos copines, vos copains ; vous êtes pris dans un tourbillon aliénant, déstabilisant, vous ne savez plus comment vous en sortir.  Personne n’arrive plus à vous aider, tellement le discours est en boucle ; ne restent que les vrais amis autour de vous. Il est temps, plus que temps, de consulter. ..

Et vis à vis du  thérapeute, vous allez recommencer à discuter, chercher une issue , continuer à recommencer différemment ; au final la meme chose, écartelé(e) entre des désirs différents et opposés, à la merci de votre attraction, sans limites.

Comment on s ‘en sort ? En acceptant de se brider, de se poser des limites, d’arrêter un mode de fonctionnement qui vous déshumanise, qui vous emporte de l’extase à la plus profonde déprime. Arriver à admettre que vous vous êtes trompé(e)s de voie, que vous devez vous écarter de quelque chose, que vous devez admettre de renoncer au profit d’une autre attitude, pour une sérénité retrouvée.

Au moment même, où vous réalisez, où une fenêtre s’ouvre dans votre esprit et que PLUS JAMAIS, vous ne ferez ça, PLUS JAMAIS, vous n’accepterez de vivre ça.  A la minute même, où vous acceptez de renoncer à ce qui semble être un fantasme, vous vous retrouvez, vous redevenez Sujet de votre vie, vous avez dépassé votre conflit psychique et vous sortez de votre souffrance. Et le thérapeute est à vos cotés pour dérouler avec vous, votre vie, le nombre de fois où vous avez souffert de la meme chose jusqu’à ce que vous abandonniez vous même la destruction et que vous disiez  oui , à LA VIE. 

 

 

Archives

Archives