Dépendance affective : comment reprendre le Pouvoir ?

Le pouvoir de la féminité

Quand vous vous sentez malmenée dans une relation affective, que vous n’arrivez plus à réfléchir, que vous êtes perdue, abandonnée, au pouvoir de votre homme….Quand vos textos n’ont plus de réponse, quand toutes vos tentatives de séduction se soldent par des échecs, que faire ? Quand il vous répond uniquement par messagerie instantanée, quand vous avez l’impression de ne plus l’intéresser ? quand il vous dit qu’il n’a pas de temps ? Qu’il a des amis à voir etc ….Comment reprendre le pouvoir ? Comment reprendre la main sur la situation ?

Je vous vois arriver complètement extenuée, à bout de souffle, obsédée par votre histoire, dans un discours souvent en boucle. Vous avez sollicité vos copines, vos amis, même parfois mon whattsapp, un dimanche. Faut-il que vous soyez désespérée.  Où sont donc partis la paix, la sérénité et le bonheur ? A quoi, ca ressemble tout ça ? Vous me parlez de passion, d’homme de votre vie…..Vous le pistez sur les réseaux sociaux. En premier lieu, il est urgent de se calmer, comme vous voulez, comme vous pouvez : que ce soit le yoga, la méditation, le sport, ou un médicament ….Il est urgent de se poser….Dites vous bien, que si tout est si fort, si intense, entre vous deux….ca ne va pas mourir du jour au lendemain, vous pouvez prendre du répit …On est pas à deux secondes près. On panse ses blessures, on apprend et on y retourne tant il est vrai qu’il n’y a pas meilleur outil de developpement personnel que les relations humaines.

Ensuite, il faut réfléchir et agir .. Qu’est ce qu’ il s’est passé ? A quel moment, cet homme a bifurqué de l’ange au démon ? Quelle est l’étape, que vous avez zappé, quand est ce que vous ne lui avez pas répondu et comment vous auriez pu réagir ? Quand est ce qu’il a pris le pouvoir ? Quand est ce que le piège s’est refermé sur vous ?

Ensuite, pour faire vivre un amour , il va falloir sortir de la peur ….s’autoriser à appeler ou textoter….Un peu de distance, oui, mais je ne crois pas que le “silence radio” soit quelque chose qui vous fasse avancer tous les deux …Un couple se quitte quand il n’y a plus d’amour, tout simplement. Tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir et des choses à apprendre, sinon vous seriez tranquillement en couple.

Sortir de la peur, pensez à lui, comme si c’était votre meilleur ami, votre sœur, votre mère et de fait, ce que vous allez écrire ou dire va émettre une autre fréquence, une autre vibration et l’autre va y être sensible. Votre discours aura changé, parce que votre être aura changé et donc votre histoire va changer aussi.

Voilà si ces quelques mots ont pu en aider certains, certaines…

 

 

Archives