Les multi potentiels

Multi talents-multi potentiels

Les multiples talents, comment s’exprime la douance ? comment s’exprime, se reconnaît le multi potentiel ?

Déjà, ils ne sont bien nulle part, ils ont fini un truc, qu’il leur faut un nouveau défi ! Même à 70 ans, ils cherchent encore…Ils ont mus d’une quête existentielle, qui les poussent à avancer là où d’autres depuis longtemps ont pris leur retraite….

Mais plus jeunes, à quoi , on les reconnaît….et bien , ils sont multi talents. Ils peuvent jongler d’une science à une autre, du médical à la passion de la bourse ou d’un job prenant à militant au sein d’une association dont la cause leur tient à cœur …Parce que le cœur c’est bien ce qui les les fait se mouvoir ….Ils prennent tout à cœur.

Essayez donc de leur faire passer un test d’orientation professionnelle….dixit un HP qui me dit:  ” on passait tous un test dans une salle avec un conseiller d’orientation….il fallait cocher des cases et répondre à des questions…et à un moment, il fallait compter ses points et les retranscrire en une figure géométrique….Autant vous dire que tout le monde regardait ce que l’autre avait fait, les figures de certains étaient hyper “spaces”….soit un triangle pointu en haut, des figures dans tous les sens, des figures qui n’avaient “ni queue, ni tête”.…””Je me sentais soulagé, par rapport aux autres, j’avais à peu près un rectangle, genre un truc qui tenait la route….

Jusqu’à ce que j’entende le formateur nous rassurer et nous expliquer de ne pas nous inquiéter si nos figures géométriques partaient dans tous les sens….c’était  normal…et rajouter que bizarrement, c’était  quand les figures géométriques étaient équilibrées, qu’ils avaient le plus de problèmes avec les personnes puisque ça signifiait que la personne s’intéressait à plusieurs domaines d’activité professionnelle, et c’est ceux là, qu’ils avaient le plus de mal à “caser “…..

J’ai soupiré, c’était l’histoire de ma vie …..trop de domaines de compétences !