Comment on fait pour être heureux en amour ?

Comment on fait pour être heureux en amour

Comment on fait pour être heureux en amour? et je rajouterais sans y laisser sa santé mentale ? ….  “L’amour se reconnaît au plaisir et au bonheur qu’il procure, non au tourment, à l’obsession et à la souffrance qu’il engendre. ” En tant que psychothérapeute, je suis très très sollicitée par Les Femmes, les Hommes sur la relation qu’ils ou elles n’arrivent pas à instaurer comme ils ou elles le souhaiteraient, relation où ils ou elles font des efforts, sont aidant (s) (es), patient(s) (es)….pour rien ….Le constat se pose : l’amour est aveugle…Malheureux, malheureuse en amour… C’est hélas, le fléau le plus partagé au monde ! Que l’on soit Égyptien, Espagnol ou Français, c’est pareil .

Alors, pourquoi ce sentiment si « tendre », qui doit nous porter, nous transformer, nous transcender fait- il parfois si mal? Pourquoi parfois devient – il si douloureux que certains en décident de ne plus vivre ? d’en abréger leurs peines, leurs souffrances, leur vie ? Qui suis-je moi pour parler de ça ? Je suis une femme, un être humain, avec sa sensibilité comme vous tous et mon métier, c’est la « relation humaine ».

Pour moi, un travail sur la dépendance affective, ou plus justement “l’indépendance affective” demande de manière incontournable à revisiter les relations parentales, l’enfance, voir ce qui s’y est noué, ce qui tente de se réparer en s’accrochant à un « amoureux(se) »… C’est un déclic, une compréhension qui vous fait c’est la cas de le dire “lâcher prise“. Car si vous vous accrochez comme un junkie à sa came, à un partenaire, on est pas loin de L’ADDICTION…. il peut y avoir des phénomènes qui se rejouent une amoureuse qui ressemble à votre mère ou un homme qui se dérobe sans cesse comme votre père absent…..

On va plus loin aujourd’hui, LA MANIERE D’AIMER d’un patient est nommée LA CLINIQUE AMOUREUSE, c’est-à-dire que la façon d’aimer d’un individu RENSEIGNE sur les carences affectives de son passé, à travailler et à dépasser…

LES RESULTATS ?

Ce sont mes patients qui en parlent le mieux …..Je vous renvoie aux TEMOIGNAGES que certain(es) m’ont laissé.

Archives